Découvrez ou redécouvrez la pêche côtière, façon Madinina Xtrem Fishing ! Canne en main et coaché par un capitaine passionné de pêche, parcourez la côte martiniquaise côté caraïbes à la recherche des carangues, sorbes, thazards, barracudas, orphies et vivaneaux. Les grosses surprises sont fréquentes !
Le tarpon est très recherché pour le côté sportif de sa pêche. Lorsqu'il sent l'hameçon, il se propulse hors de l'eau et se lance dans une lutte qui se termine bien souvent en sa faveur. En Martinique mais aussi en Guadeloupe, il est appelé « grand écaille » ou « gran tékay », à cause de la taille importante de ses écailles. Sa chair est peu recherchée en raison de la présence de nombreuses arêtes. Le tarpon se pêche au popper, au stickbait, aux leurres souples. Il répond également très bien sur des jerbaits, plopper (...) pourvu qu'ils soient très solidement armés et parfaitement piquants.
Quel poisson est plus légendaire que le barracuda ? Il n'a pas de chaine en or autour du cou, mais il sait couper les bas de ligne à coup de dent, mieux qu'avec un couteau ! Combattant sportif, les barracudas, même de taille modeste vendent chèrement leur peau. Serez-vous prêt à l'affronter ? la baie de Fort-de-France est remplie de barracuda de toutes tailles, et en toute saison, ils n'attendent que vous.